POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Un regard vers le ciel ...Forme le Sonnet Pétrarquien...Création photofiltre

Un regard vers le ciel

 

 

 

Un regard vers le ciel.

 

C’est un petit matin tout à fait ordinaire

Je me lève au soleil pour répondre à l’écho

Or, j’écoute mon cœur battre sous mon tricot,

Voir, ma plume courir sur un monde lunaire.

 

Je m’exprime surtout d’un instinct millénaire

Le rêve du désir livre un vrai fiasco ;

Offrons nous dans le soir un fringant sirocco.

Pour nourrir de nos voix l’esprit sexagénaire.

 

Nul ne sait le plaisir de goûter l’élixir.

Dans notre chair blessée à l’évidence même

J’aimerais l’oublier d’un souffle l’obscurcir,

 

Chacun peut dans la foi du regard s’adoucir

Croyez bien mes amis dans le Christ, le dilemme

Du salut de toute âme il viendra l’éclaircir.

 

Maria -Dolores

 



19/01/2024
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres