POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Un monde rêvant ...Forme le sonnet sur deux rimes ...Création photofiltre

Un monde rêvant

 

 

 

Un monde rêvant

 

C’est entre chien et loup, je m’éveille d’un songe

Quand le soleil se lève en le souffle du vent

J’attends dans la pénombre et le doute me ronge

Il est un bref émoi de se penser vivant.

 

Faut-il en convenir chacun fuit le mensonge ?

Connaît on la douleur de l’autre l’éprouvant ?

En son regard si bleu dans lequel je me plonge.

Il court dans un royaume un espoir s’élevant

 

Je crois dans l’infini lorsque une âme se range

Du coté vers les cieux où s’endort le levant

Chacun dans un envol perçoit une mésange

 

Retenez vous de dire au gotha par devant

Que vous ne priez pas si près il vous dérange

Au pouvoir que l’on craint dans un monde rêvant.

 

Maria-Dolores

 



13/02/2024
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres