POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

L'éveil...forme le sonnet sur deux rimes ...Création photofiltre

L\\\'éveil

 

 

 

L’éveil

 

Dans l’éclat de ton cœur, je respire un sillage

Comme un air de jasmin inondant tous mes vers

Le poète s’endort et laisse ce message

Afin de vous offrir l’œuvre de l’univers.

 

J’ai laissé mon calame émettre le présage

Où toute humanité cherche en vain des hivers

Pour que le monde croie à ce désir sans âge

Or, frôle sous mes pas l’ombre de leur travers.

 

Observer la lumière éclairant un visage

L’enfant vêtu de blanc Ô ! Tristes faits divers.

Entamer dans l’ivresse eau vive d’un voyage

Peut-on d’une caresse exprimer les revers ?

 

Avez-vous vu l’espoir d’une lune en partage ?

Ouvrant un clair-obscur aux portes des enfers

Nul ne sait voir le temps d’une âme dans l’ouvrage.

Transpirez chaque nuit, veillez les yeux ouverts.

 

Maria-Dolores

 



16/02/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres