POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Nuit Brune...forme le sonnet sur deux rimes...Création photofiltre

Nuit brune

 

 

 

Nuit brune

 

Nous avons pris de l’âge et c’est main dans la main

Où nous marchons tous deux vers ce beau clair de lune

Éclaire mon amour du soir au lendemain

De ton plus beau sourire une âme de fortune.

 

J’observe en ton regard cet air un peu gamin

L’hiver touche à sa fin en l’essence commune

D’une tendre fragrance où renaît le jasmin

Et la rose vermeille éclot, ô fleur diurne.

 

Je demeure indécise au regret du chemin

Où tu viens soupirer au vent de la lagune.

Érato muse ancienne espère un examen.

 

J’écris, tu dors mon cœur quand mon esprit nocturne

Vient déposer les mots dessus un parchemin

Rien ne sera jamais plus clair qu’une nuit brune.

 

Maria-Dolores



26/02/2024
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres