POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

L'entre...Chat....Forme le Rouet ....Création photofiltre

L\\\'entre chat

 

 

 

L’entre...chat

 

 

Quand le marchand de sable oublie une âme un soir

C’est quelquefois la mienne où s’inscrit une vie

Mais voici que mon chat dès quatre heure à l’envie

Me réclame à manger et ne veut rien savoir

Puis enfin je me lève or râleur me convie

Du souhait de dormir comme on dit tel un loir.

 

Car trouver un instant où lui même se pose

La grasse matinée il me faut repasser

Qu’il me conte un délire au matin sans penser

Sur un coin du salon enfin il se repose

De façon que je puisse au calme rêvasser

Et composer pour vous ce poème sans prose.

 

Ignorant qu’il nous parle en langage de chat

Moi, je veux faire la sourde à sa vive demande

Mais je ne le peux pas il me met à l’amende

De poursuivre ses cris comme fait un pacha

Si tôt, sur mes deux pieds je reste à la commande

À bâtir de mes doigts sur clavier l’entre...chat….

 

Maria-Dolores

 

 



28/09/2023
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres