POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Âme féline...Forme le sonnet Français...

Âme féline..jpg

Image

sur

Google

 

 

 

 

Âme féline...

 

J'écoute en pas feutré le son qui lentement

Me revient chaque fois dans l'ombre évanescente

L'aura majestueuse en son odeur naissante

Recouvre de désir mon cœur suavement ;

 

C'est au goût d'une envie à l'eau décidément

Que je plonge ma langue en soi tant frémissante

Dans la fontaine en pleurs qui coule gémissante

Je m'endors dans la nuit frêle contentement ;

 

Quand au petit matin se range la sagesse,

Épousant le chemin que souffle ma paresse

C'est tout en ondulant me souvenant du coup ;

 

La soif qui me tenait dans le ru de mon âme,

Moi, chat ! ai-je veillé ce travers de beaucoup

Quand l'ocre de mes yeux perçoit ce qui m'affame...

 

Maria-Dolores...



28/09/2017
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres