POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

L'horloge dérobe ...Forme le sonnet Français...

L'horloge dérobe....jpg

Image de Nicoletta Faritti

sur Facebook 

Ici

 

 

 

 

 

 

L'horloge dérobe

 

 

 

J'ai laissé mon amour qui caresse un chemin,

 

Inquiète à présent je ressens la tendresse

 

Tous les mots apaisant le doute et la détresse

 

Car, je sais qu'il m'attend avant ce lendemain ;

 

 

 

On bâtit, pas à pas l’univers d'une main

 

Celui qui nous rassure à semer notre adresse

 

Pour une vie entière à préférer l'ivresse

 

Et mon âme sourit à la rose carmin ;

 

 

 

C'est pour lui que j'écris ces vers et quelques rimes

 

Pour ne jamais penser de nos êtres ultimes

 

Le désir, de nos sens envahir nos échos ;

 

 

 

J'écoute le coucou que l'horloge dérobe

 

En raison évidente à guérir tous les os

 

Cette nuit j'ai veillé mon époux jusqu'à l'aube...

 

 

 

 

 

Maria-Dolores

 

 

 



13/06/2017
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres