POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Un chemin...Sonnet Français.

Un chemin.jpg

 

 

 

 

Un chemin

 

Lentement s’endormir sous le ciel sans étoile

Arpenter ce silence au sinueux chemin

Aux  souvenirs d’un rêve éclatant sur la toile

En fait choyer son âme en chaque lendemain.

 

J’ai gommé mon sourire à ce reflet que voile

Cette senteur de  fiel  fuyant l’air du jasmin,

Epuisant mon sommeil, mon réveil se dévoile

Lors d’un précieux cœur se parant d’un carmin.

 

À mon for ébloui reste cette  lumière

Où l’ocre de ses yeux étincelle en rivière

Un murmure s’éteint regrettant cet  instant.

 

À l’accoutumé  joint mon essence première,

D’une main courageuse, en retrait persistant

J’ai tenu le chemin, tout du long sans œillère…

 

Maria-Dolores

 



10/09/2014
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres