POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Un beau printemps ...Forme la Bergerette ...Création photofiltre

Un beau printemps

 

 

 

 

 

Un beau printemps

 

La vie était jolie au jour d’un beau printemps,

Quand une rose avait la couleur d’un bel ange

Qui recouvrait le ciel

On pouvait écouter le chant d’une mésange

Goûtant les fruits de miel

Je me souviens, que le soleil, prenait son temps.

 

C’était une autre époque où courrait mon enfance,

Un coin dans l’univers, un ru de souvenirs

L’hiver soufflait la place.

Je retrouvais pourtant l’éther et les menhirs

Qui longeaient cet espace,

Et qu’au loin la tempête immergeait leur silence.

 

La vie était jolie au jour d’un beau printemps,

Quand une rose avait la couleur d’un bel ange

Qui recouvrait le ciel.

On pouvait écouter le chant d’une mésange

Goûtant les fruits de miel

Je me souviens, que le soleil, prenait son temps.

 

Il est de ces courants où sombre cet instant,

Aujourd’hui nul ne sait si Phébus est étrange

Et suit l’essentiel.

Qui retient notre monde où s’enivre l’archange ?

Fuir l’existentiel

Or c’est une hécatombe où s’amuse Satan.

 

La vie était jolie au jour d’un beau printemps,

Quand une rose avait la couleur d’un bel ange

Qui recouvrait le ciel.

On pouvait écouter le chant d’une mésange,

Goûtant les fruits de miel

Je me souviens, que le soleil, prenait son temps.

 

Maria-Dolores

 



05/11/2023
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres