POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Soixante ans...Forme le sonnet Caudé ...Création photofiltre

Soixante ans

 

 

 

Soixante ans

 

 

Comme il fait beau dimanche et le doux soleil brille

L’azur si bleu colore un monde et mes yeux noirs.

Puis cherche bien l’écho sur ces grands monts trottoirs

Qui dans la nuit révèle un rêve où mon cœur vrille.

 

Bien souvent je désire un espoir qui scintille

Observe le silence en mes vers de comptoirs

Quand vit la poésie et ces vibrants savoirs

Touchant cette douce âme à l’astre comme aiguille.

 

Je dépose les mots sur ton être charmeur

Quand clame d’un aveu cette ivresse rumeur

Je connais cette peur et je verse une larme

 

Lorsque ton œil observe un bonheur chatoyant

Que transmet un esprit d’un amour bien vaillant

Je ne sais pas tant l’heure et moment qui me charme.

 

Laisse courir le temps

L’âge ne compte plus même si, mon visage

Laisse voir les sillons ne montrant qu’un mirage.

 

Regarder nos instants

Comme si dans l’oubli tu ressens le silence

Que parcourt mon émoi d’un parfum d’excellence

 

Mais je fais soixante ans

Ce jour, dix neuf septembre or je sens, cette année

Est passée égale à ce siècle où je suis née.

 

Maria-Dolores

 

 



05/09/2023
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres