POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Sa gloire...Forme la Balladette...création photofiltre

 

Sa gloire

 

 

 

 

Sa gloire

 

J’ai compris dans ces yeux sans aucun artifice

Qu’illuminait la lune en l’œuvre bénéfice

Du désir qui pour moi s’inscrivait dans son cœur

Dans l’éclat de la nuit nul ne perce notre âme

Le silence devine une vive rancœur

Ignorant même au jour le souhait d’une femme.

 

Quand l’espoir vient s’enfuir au chemin d’un esprit

Rêve-t-on sans aveu laissant le temps proscrit ?

J’aimerais retrouver cet élan dans la vie

Qui poursuit d’un instinct un ciel sans lendemain

Que l’instant suspendu tient la mélancolie

Dans ce grand univers retenu d’une main.

 

J’ai noyé mon chagrin sans vraiment trop y croire

Pourrait-on réveiller l’essence tant humain ?

D’un regard fraternel où se brise sa gloire.

 

Maria-Dolores

 



10/10/2023
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres