POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Quel choix ?...forme le sonnet Pétrarquien...Création photofiltre

Quel choix

 

 

 

 

Quel choix !

 

Je ne sais si je dois vous conter mon chemin

Il me semble pourtant, déjà mieux vous connaître

Oui monsieur, laissez-moi, vous parler, vous soumettre

Ce parcours insensé, le souffler ce matin.

 

Aujourd’hui votre temps a posé sur ma main

L’interdit de vous nuire et je peux vous promettre

À ce jour cher seigneur au destin de paraître

Votre fille et je peux le prétendre demain.

 

C’est dans un autre temps où s’éloigne la vie

Il me coûte d’avoir à penser sans plaisir

Au retour d’icelui dont chacun tait l’envie.

 

Il n’est rien de plus triste un enfant sans désir

Et pourtant on vient lire en toute poésie

Pour cet être fragile où nul n’a su choisir.

 

Maria-Dolores

 



04/01/2024
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres