POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Parousie...Forme le Zegel...Création Photofiltre

Parousie

 

 

 

Parousie

 

Je ne retrouve pas dans le grand univers

Le fond de ce silence où règne en frénésie

L’illuminant espoir les soirs de nos hivers

Et ma plume voyage en tendre poésie.

 

Tout poète murmure à l’ivresse des mots

L’instant d’apothéose où naît la fantaisie

Il paraîtrait pourtant que vivent les échos

Et la muse s’élève en toute hypocrisie.

 

Le monde est ainsi fait ne soyez pas confus

Or, l’esprit de la nuit se traîne une amnésie

Mais, nul n’a de regret à suivre tout refus

Et de tout temps craignez l’outrage apostasie.

 

J’ignore le chemin où vont ainsi mes pas ?

S’ils comblent le destin devant mon extasie !

On ne sait pas si l’heure est un triste trépas ?

Je scrute un horizon semant la Parousie.

 

Maria-Dolores.

 

apostasie

  • 1.Abandon volontaire et public d'une religion, en particulier de la foi chrétienne.

    Synonymes :

    abjuration-reniement

 

parousie

  • Retour glorieux du Christ à la fin des temps en vue de l'établissement définitif du Royaume de Dieu.

 



05/02/2024
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres