POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Ô muse ...forme la Terza rima.

Ô muse..jpg

image de Damien Barboni sur

Facebook 

ici

 

 

Ô muse !

 

Sur cette page blanche où ma muse s’endort,

Nulle ligne ne vient à s’orner d’une rime.

Tant  mon âme a l’esprit  devant un mirador

 

Me faut-il  décider en son nom que je brime ?

De ma plume en son encre attachée à  mon cœur

Je me vois accuser ce décor comme un crime.

 

Car j’ai la patience en ce rire moqueur,

Pardonnez, mon regard éperdu dans ce drame,

Que  je sais sans revers tout comme un chroniqueur,

 

Tuant la rime en l’œuf quel affreux psychodrame !

Quand la douleur se glisse en telle affection,

Je vous avoue en transe éludant l’épigramme

 

Dont ma muse se rit d’aucune aversion.

 

Maria-Dolores



03/11/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres