POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Néon...Forme les Stances poème classique...

néon hors concours.créa.jpg

Image sur le Net

 

 

 

 

 

 

 

Néon

 

Je tourne en rond dans un bocal,

Mais celui-ci reste bien large

Tel un néon pontifical,

Je monte le courant en marge ;

 

Afin de me gaver de fleurs,

Je mène une grande bataille

Nul ne se trouble des valeurs,

Que l’on choisit si l’on défaille.

 

Lorsque s’approche sans raison,

Une patte passant l’espace

Du gros matou de la maison

Léchant l’eau qui coule et l’agace.

 

Je ne vois qu’un seul horizon,

Les bords lumineux de ces glaces

Contournant toujours l’oraison

Je voyage  aux travers des places.

 

Je suis seul ce petit poisson,

Cet espoir à l’ardeur vivace

De nager pour seule façon

Je dors la nuit dans un palace !

 

Maria-Dolores



24/05/2018
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres