POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Mon père....Forme le sonnet irrégulier ...Image personnelle

Mon père

 

 

 

Mon père

 

J’ai tant de souvenirs quand je pense à mon père

Demain c’est jour de fête et tu ne pourras pas

Du fond de ton cercueil je ne verrai plus guère

Une mémoire ancrée au ru de mes faux pas

 

Tu savais me conter pourtant ta belle histoire

Et toujours te vanter de ton plus cher secret

Rien ne saurait jeter au grès de ce grimoire

Ta belle vérité qui sert ton grand regret.

 

J’ai cent fois hésité de choisir les échos

Et de me lamenter au fur et à mesure

Je garde au fond de moi le silence des mots.

 

Aurais-tu dans mon cœur semé la grande ruse ?

Je n’ai jamais senti la plainte d’une usure

Que tu devais laisser aux flux de quiproquos.

 

Maria-Dolores



17/06/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres