POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Louange....forme le sonnet à Clausules...Création photofiltre

Louange

 

 

 

Louange

 

J’ai posé mon stylo pour veiller sur un ange

L’iris bleu de ses yeux m’a promis la douceur

Qui dans un court instant a chanté sa louange

Tout au creux de mon cœur, embrasant le bonheur.

 

Est-il plus grand voyage aux confins de la vie ?

Lorsque vient une larme attisée en ton nom

Je t’aime tant et plus que mon âme a l’envie

Un destin qui fait naître un désir de renom,

Déployant notre humour.

 

Je sais bien aujourd’hui que la saison s’y prête

Avais-tu pris pour moi cette rose en prétexte ?

Jamais je n’oublierai ce tendre et doux parfum.

 

Je garde au fond de moi sans aucune détresse

Le plaisir de jeunesse en ce jour opportun

Tous les deux, toi puis moi, nous en goûtons l’ivresse

Chérissant cet amour.

 

Maria-Dolores

 



09/07/2023
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres