POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

La flamme dans tes yeux...Forme le sonnet à Codas ...Image Pinterest

La flamme dans tes yeux

 

 

 

 

La flamme dans tes yeux

 

À l’ombre, j’ai cherché le parfum d’une rose

Dans mon jardin secret entre mes bras, tu dors

Et d’une main caresse

Ce chemin emprunté au courant d’une osmose

Quand l’hiver laisse au vent la chaleur de nos corps

Je retiens ton ivresse.

 

Aujourd’hui, je contemple un avenir meurtri

Par la vive douleur dont s’éveille la trace

Sous la voûte céleste

Écoutant dans la nuit ton doux souffle amoindri

Le silence émouvant vient partager la grâce

À l’aube si funeste.

 

Je n’ai plus le désir de chasser mon émoi

Dans tes yeux, je peux voir cette petite flamme

Reflétant cette peur qui s’invite chez-moi

Maintenant quand j’y songe.

 

Puis je crains le matin l’épreuve trop infâme,

Quelquefois qui me traîne en ces jours hors la loi

Laissant place au destin de ce malheureux drame

Qui se joue et me ronge.

 

Maria-Dolores



04/11/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres