POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Il a pris....Pour Anthony...Forme le sonnet Espagnol à queue ...

Il a pris....jpg

 

 

Image de Damien Barboni

sur Facebook 

Ici

 

 

Il a pris…Pour Anthony

 

Un matin, il a pris, rageur, son véhicule.

Il avait dix-neuf ans.  Sous le ciel endormi,

Il fut privé de vie.

D’un regard effaré de mon pleur ridicule,

J’ai choyé dans mon âme un cousin, mon ami

Sous son heure asservie

 

Je l'avais vu grandir en ce clair crépuscule,

Illuminant le soir, sous ses yeux,  à demi.

Ô clarté de l’envie

Où la crainte s’émeut d’un voile en cuticule

Dont l’amour, par instinct, dans mon esprit, gémit

Sur la vague suivie !

 

Il était grand gaillard et toujours généreux

Aux frères qu’il aimait, il offrait en partage,

Quelques amours secrets qu’il avait pour rêver.

Ô vue enchanteresse !

 

Mon prince, je n’omets, en ce jour ténébreux,

Ma tristesse apaisée aux couleurs d’un mirage.

souvent je pense à toi, comme un sort à braver

Au feu de ma détresse…

 

Maria-Dolores



07/12/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres