POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Devoir ...Forme la rotrouenge ...Création photofiltre

Devoir

 

 

 

Devoir

 

 

J’observe le chemin tout tracé pour ton âme.
Je ne réfléchis pas lorsque parle la mort
Elle est là dans le noir tapis, c’est notre sort.
Chacun de nous l’invite au festin d’une flamme
Mais nul ne veut la voir.

 

Il est tant de passer ce destin qui m’anime.

Aura-t-on tous les jours ce plus simple regret ?

Car l’espoir nous fait vivre en gardant le secret.
Que nous cachons en nous au songe qui ranime
Ce chagrin chaque soir.

 

Et pourtant, je ne peux oublier toute ivresse.

Qui fait battre mon cœur chaque fois dans un pleur

Je peux craindre toujours cette vive douleur

Dont tu parles souvent tout autour sans détresse.

Tu sombres sans espoir.

 

Dans le temps du savoir, aura-t-on dans la vie

Un regard éphémère au silence rêveur ?

On ne songe jamais sans plus d'autre faveur.

D'un perfide trépas qui nourrit son envie

Au reflet d’un miroir.

 

Peut-on imaginer qu’elle jette aux orties

Toute preuve à l’appui qui déverse d’un mot

Cet afflux de ton être où s’ébruite l’écho

On dit que l’ombre porte en des sorcelleries.

L’adresse d’un devoir.

 

 

Maria Dolores



25/08/2023
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres