POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Certitude...Forme le sonnet Pétrarquien...Création photofiltre

 

Certitude

 

 

 

 

Certitude

 

Je cherche malgré moi ce monde sans nuage

Or, il n’existe plus dans mon recoin secret.

On ne peut mieux rêver car, nul n’a de regret

Un amour de passage, où va l’homme sans âge ?

 

Pose en moi la lueur réprimant toute rage

Ciel ! Sois sûr dans la vie à ce plaisir discret

Pitonner sous la voûte un matin dans l’attrait

La note de musique annonce un bon présage.

 

Il me semble toucher d’une voix ton regard

Dont l’espoir vient nourrir un peu ma solitude.

Sous l’éther apprends moi le silence au hasard.

 

Même toi tu le sais on souffre en altitude

Je ressens ton émoi sous ce temps de blizzard

Quand il demeure en nous autant de certitude.

 

Maria-Dolores

 



27/01/2024
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres