POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Un songe à mes chimères...Forme fixe le maillet

Un songe à mes chimères.jpg

Création personnelle

sur 

Photofiltre Studio.

 

 

 

 

 

 

 

Un songe à mes chimères…

 

Je ne sais pas vraiment s’il faut bien que j’y songe ?

Ce bonheur et ce rêve aux cris d’un cauchemar,

Le souvenir renaît suffit-il que je plonge ?

Les fantômes passés, que peuvent-ils si tard ?

 

En taisant pour toujours le remords ressassé,

Je ne sais pas vraiment s’il faut bien que j’y songe ?

Qu’ils soient bons ou mauvais, le sage a retracé,

Cet oubli dans mon âme au défi d’un mensonge.

 

Faut-il jeter au vent, tous les vœux qu’on éponge !

Des erreurs en chemin hélas qui n’en fait pas ?

Je ne sais pas vraiment s’il faut bien que j’y songe ?

Ne rien vivre aujourd’hui, de ma foi, nul trépas.

 

Votre esprit se dévoile en doute lacéré,

Qui laisse une tendresse et la mémoire allonge

Un monde où le silence est l’espoir éthéré,

Je ne sais pas vraiment s’il faut bien que j’y songe ?

 

Maria-Dolores



03/08/2018
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres