POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Mon crayon et ma muse...Forme le maillet variante...

mon crayon et ma muse.jpg

 

 

Mon crayon et ma muse

 

J’ai laissé traîner mon crayon

Sur une page blanche où brille l’existence

Je clame un indiscret rayon

Ô Ra ! Souffle sur l’âme, Ô ! Paix souffle en prestance.

 

Nous sommes fille et fils le fief de la constance

Oubliant l’aspect de la peur

Ô Ra ! Souffle sur l’âme, Ô ! Paix souffle en prestance

Nous possédons chacun son cœur.

 

Nous invoquons la liberté

Ô Ra ! Souffle sur l’âme, Ô ! Paix souffle en prestance

Car nous aimons la vérité

Dans ce monde exigu nait cet espoir intense.

 

Ô Ra ! Souffle sur l’âme, Ô ! Paix souffle en prestance

L’admirons-nous en sa raison ?

Si peu que ne demeure un saint sans pénitence,

Ma muse sait  l’inclinaison…

 

Maria-Dolores



28/12/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres