POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Tendresse ...Forme le sonnet Estrambot....Création photofiltre

Tendresse

 

 

 

Tendresse

 

Je n’ai pas réfléchi du parcours de ma vie

Tout s’éclaire aujourd’hui que je vis ce destin

Faisons court dès ce jour à forcer l’incertain

Car je t’offre un baiser en belle poésie.

 

Peut-on croire un instant que je suis cette envie

Au détour de la nuit où tu cherches d’instinct

Cet amour qui fléchit comme un grand libertin ?

Il se peut que jamais je ne sois l’égérie.

 

Je reste sans regret pour rassurer ton cœur

Quand je chois malgré tout au désir du bonheur.

Tu peux plaire au regard d’une douceur d’ivresse.

 

Es-tu sûr,  mon aimé que le temps a chassé

L’angoisse de ton âme en charmant cette adresse ?

Confuse je suivais sans savoir ce passé.

 

Maintenant, je connais nos excès sans ennui

Qui jalonne le temps et mon être séduit

Comme la plénitude où berce la tendresse.

 

Maria-Dolores



13/04/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres