POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Quelques fleurs....Forme le Mouwachah ...anneau en dizain

Quelques fleurs anneau en dizain..jpg

Image de Damien Barboni

sur

Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques fleurs

 

Offre-moi quelques fleurs pour oublier ce vide

Qui provoque en mon cœur une affreuse douleur,

Et je sens dans mon être un tourment insipide,

Le couloir du silence étourdit mon lourd pleur.

 

Le bonheur au printemps cueillant la pâquerette,

Mon amour tu me vois, quand me charme la nuit

Un rayon de soleil à l’aube guillerette

Envahit malgré-moi la frayeur de l’ennui.

Ton odeur se répand dans une douce ivresse,

Mais vient au petit jour sur un lit ma paresse.

Un bouton d’or s’ouvrant au seuil de la maison,

Et le beau  lys fleurit  tout autour d’un parterre,

Le vœu de mon penchant que souvent l’on déterre

Tu le tiens dans la main sans aucune oraison.

 

Le respect qu’on se doit, me traverse livide

Je déplore pourtant ton rire un peu voleur,

Car le coquelicot garde le ton splendide,

Sous la coupe d’envie écoutant cette ampleur.

 

Dans un ciel éclatant sous la belle amourette

Chante un gai rossignol et le calme s’enfuit,

Observant sous la nue un élan qu’on regrette,

Le désir créatif se dévoile à minuit.

 

Maria-Dolores



17/05/2018
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres