POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Les maux sans les mots...Forme le Mouwachah...l'anneau en dizain...

Les maux sans les mots..jpg

Image de Damien Barboni

sur

Facebook

 

 

 

 

 

 

Les maux sans les mots.


C’est le sel de ma vie il écrit tous les maux

Sur la page transpire un doux parfum d’ivresse

Car mon âme se damne à briser les émaux

Je frémis de désir quand la lune se dresse.

 

Il écoute mon pleur dès que  s’endort le soir

Le chant de l’océan que convoite l’écume.

Le poète s’escrime à plier sous la plume

Quelques rimes charmant le vélin de l’espoir,

La chaleur de ses mots touche une âme sensible,

Dans la paix de la nuit l’étoile prévisible

Vole un cœur rassuré sur un clair parchemin,

Il rime dans l’écho le reflet de la lune

Suivant le ciel le jour  comme on suit un chemin

Il effleure une rose où s’échine une brune.

 

Comme il est de saison d’éclairer de ces mots

Érato lui soufflant des vers avec adresse,

Pour écrin lui choisit ces reflux hiémaux.

Le matin, chaque vie en silence paresse.

 

Il est pour moi ce rêve au goût du lendemain

Respirant chaque fois ce récit  pour lacune

Mais le ciel m’est témoin  lui caresse la main

Son esprit convoitant l’ombre d’une fortune.

 

Maria-Dolores



25/04/2018
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres