POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Vieillir debout...Forme le sonnet Curtal...

Vieillir debout.jpg

image de Damien Barboni

sur Facebook

Facebook Ici

 

 

 

 

 

Vieillir debout

 

J’aimerais contempler l’éclat de ton sourire

Au détour de tes yeux j’imagine un regard

Langoureux et mûri dont l’ivresse soupire ;

 

Et cent fois j’ai voulu courir vers ton empire,

Ébranler chaque abîme au sort d’un pur hasard

Dont l’absence s’émeut quand l’âme se déchire,

 

L’essence raffinée à l’espoir vient l’ennui,

Je cesse de penser nul n’attend de la nuit

Que l’on stresse ;

 

Vieillir là dans ton lit plutôt mourir debout,

Je caresse

Ton cœur bouleversé ne faiblit jusqu’au bout…

 

Maria-Dolores



24/04/2017
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres