POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Un livre...Un ami...Forme les Stances ...Poème classique...création personnelle photofiltre Studio.

Image sur le Net.

 

 

 

Un livre…Un ami

 

Que j’aime ton silence et lire ton mystère,

Tous ces mots alignés protégeant leur secret

Sur les pages d’un livre où l’on se désaltère,

Et chacun de poursuivre un monde si discret.

 

Je me souviens d’un lieu, cette bibliothèque,

Quand petite j’allais pour rêver un moment

Et me charmer parfois d’une image d’Aztèque,

D’autres pays j’ai lu l’histoire assidûment.

 

Ah comme il m’a marqué ce livre sur la table,

Il était là tout près- interdit d’y toucher,

Ce n'est que bien plus tard en découvrant la fable

Que je ne craignais plus de m'en effaroucher !

 

J’ai posé mes yeux noirs sur les mots d’une page

De ce bouquin vieillot et d’un cœur précieux,

Je dévore un roman dont l’intrigue est volage,

Mais il est mon ami dans la douceur des cieux.

 

Je relis cet amour dans un parfum de rose

Mais le temps a passé j’ai perdu son doux chant

De mémoire je garde un souvenir que pose

L’essence de mon âme en l’instant si touchant.

 

C’est à toi que je pense ô mon amour mon ange,

Je partage l’envie un penchant, malgré moi,

Me faut-il espérer que de ce signe étrange 

Je ne sache jamais me relire pour toi ?

 

Maria-Dolores

 



24/02/2019
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres