POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Nouveau bonheur....forme le sonnet seizain.

nouveau bonheur.jpeg

 

Nouveau bonheur,

 

Dès lors il me faut  croire à ce nouveau bonheur.

 

Je tourne cette page et chéris dans mon cœur

 Ce fort beau souvenir  qui reste inébranlable,

Je le sais maintenant  je n’ai plus de rancœur,

Mon âme ne retient qu’un pardon agréable.

 

Je vais, c’est  chose faite où  je m’entends sans peur

De ma plume un sonnet que me chante la muse,

J’ai cent fois tout changé de ce vers beau parleur

Modifié l’instant d’une science infuse ;

 

Car je suis redevable à ce grand professeur,

De son for ne vit seul avec son âme sœur,

J’ai gardé tout espoir dans l’ombre du silence ;

 

L’amitié réunit ; j’en connais la chaleur

Le parfum que dégage un rêveur d’excellence,

Que je suis pour plaisir de ce doux modeleur.

 

 

Dès lors il me faut croire à ce nouveau bonheur.

 

Maria-Dolores

 

 



16/03/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres