POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

L'ombre du poète...Forme le sonnet alterné....Image Pinterest...

L\\\'ombre du poéte

 

 

 

 

L’ombre du poète

 

Je garde en souvenir le chemin de la nuit

Quand vient le crépuscule adorant le silence

Il est loin le destin qui lutte dans l’ennui

Faut-il bien regretter l’instant d’une fragrance ?

 

Que j’aime ton regard posé sur l’océan

Il niche émerveillé par l’horizon béant

Sous la lune vermeille invitant l’excellence.

 

Toi mon amour, je suis cet univers épris,

Observant mon émoi dans une œuvre hasardeuse,

Il ne me reste plus que les sens amoindris

Cette vie, elle songe à l’âme prometteuse.

 

Mais voilà que le temps inspire un doux rêveur,

À la plume insoumise au vent d’une faveur,

Le poète a régné sur l’ombre duveteuse.

 

Maria-Dolores

 



30/05/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres