POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Il s'endort ...En ce jour Maxime...Forme le sonnet Français ...Mise en page de Mohammed Zeïd ...(le 28 octobre 2015)

maxime11

 

 

Il s’endort

 

Il est parti, lui qui chérissait tant la vie

Oubliant le passé pour ne plus s’éveiller

Et le voile éternel cessant de l’effrayer

Car, son âme au blanc pur, le ciel l’a tôt ravie

 

On sentait dans ses mots un parfum de survie

Au matin d’une brume aimant éparpiller

Le murmure qu’un ange ébruite à réveiller

Mais le silence est d’or pour une cause obvie.

 

Aujourd’hui je me dois de le remercier

Des gracieux moments aux souvenirs d’acier

M’ayant tant inspirée à caresser la rime

 

Oui ! Tu vas nous manquer, toi notre ami des vers

Toi qui savais offrir en partage, sans prime.

Et je m’en souviendrai lors de mes nuits d’hivers.

 

Maria-Dolores



06/03/2021
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres