POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Finies les vacances (forme le quinzain arithmétique.)

finieslesvacances

 

 

 

 

 

Photo de Frédérique Desmedt

 

 

 

Finies les vacances…

 

Les congés sont finis, chacun prend le chemin,

 

Pour certains le turbin et pour d’autres  l’école,

Qu’il faudra mettre en œuvre au retour dès demain,

 

N’oubliez rien ce jour  qui se veut caracole,

Aux amis du boulot, pardonnez à mon cœur

De savourer encore un peu de ce bonheur.

 

L’envie à vivre un temps le rêve sa promesse

Déjouant l’infini sous la voûte du ciel

À mon âme je reste à mon sort goût de miel

Qui couvre mon esprit où se penche l’ivresse.

 

L’été se meurt en paix  préservant quelques jours

De soleil sur la côte et vient l’enthousiasme

Sur la plage au grand air, les enfants sont toujours

Là pour jouer aux flots, la saison sans fantasme

Pour l’année espérant bientôt ces doux retours.

 

Maria-Dolores



12/09/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres