POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Étincelle...Forme le sonnet élongé...Création photofiltre

Etincelle

 

 

 

Étincelle...

 

Je vous conte une histoire au sujet de Noël,

Lorsque décembre vibre à l’aube rayonnante

Je vois dans le silence un ange bienveillant

Qui brille sous le vent d’un éclat attrayant.

Imaginez l’instant dans une ombre étonnante

Me laissant si surprise au matin irréel.

 

Quelqu’un connaîtrait-il ce chant habituel ?

Je le ressens parfois d’une ardeur éclatante

Et garderais un temps un doux rêve égayant.

J’entends la voix divine ouvrir au clairvoyant

Un chemin tout tracé que la vie inspirante

Couvre dans un émoi l’espoir d’un rituel.

 

Je me tiens chancelante auprès de ton sourire

Mais chaque petit rien ravive mon esprit

Oubliant qu’un seul vœu se voile pour décrire

Un avenir d’amour vers l’être merveilleux.

 

Il est là dans mon cœur ranimant une flamme

Après ce changement qui vibre tel un cri

Car nul ne sait comment je le sens soleilleux

Ravissante étincelle, éblouissant mon âme.

 

Maria-Dolores

 

 

 



12/12/2023
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres