POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Partir...Forme le sonnet Français...

Partir.jpg

Image de Damien Barboni

sur 

Facebook

 

 

 

 

 

Partir

 

J’ai tenté d’inviter tout  le ciel sous mon aile,

Entendu maints sanglots et refoulé la peur

Il s’est endormi seul d’un courage en sueur

J’étais là regardant l’âme qui me rappelle.

 

Il me faut croire encor au silence prunelle

Et pourtant tout l’amour finit là sur le cœur,

Qui stoppe son chemin en  innocent râleur

Le déclin est tout prêt au soir  il se décèle.

 

Le temps frappe indécis sur l’être inanimé,

Dans la pénombre un nom fuyant a parsemé

Isolé, je suis lasse et je tends la main nue.

 

Il faut encore attendre un éternel moment,

Le ciel se couvre en flots s’étend  toute une nue,

Je couvre enfin ce corps d’un drap blanc tendrement…

 

Maria-Dolores

 



05/07/2018
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres