POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Vivre en Apécienne...(Forme le sonnet symétrique)

 

 

 

 

 

 

Vivre en Apécienne….

 

Tenant à protéger l’amour vibrant du cœur,

J’aurai pour unique arme un éternel bonheur.

 

Plongeant dans l’océan, le sort cherche un silence,

Quand l’abîme retient l’âme jetant les mots.

Que l’on soit riche où pauvre il ne reste aux seuls maux,

Qu’un bout du monde terne et pour autre espérance…

 

Il lui faudra trouver un esprit rayonneur

Comme un rire éveillant  l’onde, carillonneur.

 

Je ne me veux plus seule et perdue en  présence

De ce miroir brillant sur ces éclats d’émaux,

Il n’est plus que sagesse en mes yeux lacrymaux

De son oeil glacial délaissant l’existence…

 

Je ne sais où je vais sous mon pas crayonneur

Ma plume libre suit la fleur d’un butineur…

 

Maria-Dolores

 



11/12/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres