POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Tourbillon...Forme le sonnet irrégulier...

Tourbillon bis.jpg
Image sur le net


Tourbillon

 

Tout  comme un tourbillon dans une immense dune

Éraflant de son grain, le fin sable oscillant,

J’observe dans ce ciel, la blancheur de la lune

En puisant dans son ru qu'elle abreuve vaillant

 

Elle m’a fait rougir sous la rondeur, son ombre,

Et j’ai noirci la page où de mon seul tracé

L'étoile dans la nuit de son temps qui ne sombre

Vit la lueur opale où l'on s’est prélassé

 

Les vagues ont porté sur la grève l’écume

Et mon sens attisé ne retient qu’une brume,

J’ai posé mon crayon admirant l’océan.

 

Personne ne l’enferme ou ne chasse cet ange

J’ai posé pour décor ce rivage séant

Une larme n'est plus mais se fond dans l'échange

 

Maria-Dolores



24/11/2011
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres