POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Sagesse au cœur...Forme la chanson Montaussière...



Sagesse au cœur

J’ai souvent laissé parler mon cœur,
Suis-je encore perdu  dans la rancœur ?
Chacun  le brusque.
Je veux voir l’esprit approbateur
Dont –il s’offusque

Apaisant  mon for qui s’est tourné
Vers la mer  ce champ désordonné.
Comme un mollusque
Sous la vague en lie abandonné.
Sans  cœur s’offusque.

L’ivresse fuit l’âme  sans détour
D’un frénétique rythme avant-cour.
Qu’il le débusque,
Sur un grand miroir à contre jour ;
L’écho l’offusque.

Le temps faiblit les rais du soleil
L’hiver pénètre au soir tout pareil
Sortant  son frusque
Je m’enfonce alors dans ce sommeil
Que rien n’offusque.

 

Maria-Dolores



31/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres