POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Ressemblance....Forme Quatrains à Rime Serpentine

Ressemblance.jpg

Image personnelle

Alexandre 2017

 

 

 

 

Ressemblance

 

Lorsque je vois mon fils apparaît son visage

Comme un espoir vaincu je peux croire au mirage

Il le tient du grand-père à mon père inconnu

Quand je vois les photos d'un album méconnu ;

 

De sa grâce fidèle on l'a tous oublié

Au fin fond d'un grimoire au teint défolié

C'est fou la ressemblance en mon âme la rage

Car mon père a banni de mes pleurs un outrage

 

Puis, je n'avais pas su son destin qui sous terre

M'a laissé dans l'effroi d'un monde trop austère,

Ai-je tant négligé d'un sort concilié ?

Quand du songe frémit mon cœur humilié.

 

Car, j'observe mon fils de ses yeux désarmants,

Son minois qui sourit au délice des ans.

C'est un doux euphémisme à porter une œillère

Quand se penche vers moi tout ce bon caractère...

 

Maria-Dolores



16/08/2017
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres