POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Poursuivre un rêve...Forme le rondeau Parfait...Création Personnelle Photofiltre Studio.

 

 

Poursuivre un rêve

 

J’ai poursuivi ce rêve au chemin de la vie,

Sans qu’oncques je ne croise en ses yeux le destin

Quand l’amour est tremblant à dévoiler l’envie,

Je regarde la lune à l’ocre du matin.

 

Je ne sais si je suis un rimeur cabotin

À l’inverse du temps simplement en survie

Pour retenir ensuite un drapé de satin

J’ai poursuivi ce rêve au chemin de la vie.

 

Comme une fleur  charmée en la muse ravie

Dont je vois le reflet dans un miroir d’étain

Érato qui s’éveille à la rumeur servie

Sans qu’oncques je ne croise en ses yeux le destin.

 

On découvre parfois dans un monde lointain

Le délice des mots d’une plume asservie

Qui chagrine de maux un roman libertin

Quand l’amour est tremblant à dévoiler l’envie.

 

Sous la vague d’hivers un esprit nous convie

À parfumer la nuit d’une senteur de thym

Quand le soir nous dévoile un chant de poésie,

Je regarde la lune à l’ocre du matin.

 

C’est toujours par amour que l’on guette d’instinct

Et l’on vit sans regret une larme choisie,

L’étincelle qu’elle offre à ce regard hautain

Tel un soupir au vent en belle frénésie

J’ai poursuivi ce rêve…

 

Maria-Dolores

 



07/01/2019
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres