POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Oh ! Ma belle égérie...Forme le sonnet à clausules...Création personnelle Photofiltre Studio.

 

 

 

 

 

Oh ! Ma belle égérie

 

Oh !  Ma belle égérie en ton cœur amoureux,

Laisse en moi le parfum d’une charmante plume

Qui dépose les mots dont l’espoir se résume

Sur le vélin noirci d’un plaisir langoureux.

 

Érato, douce muse, entends le chant heureux,

De ce poète aimant dont l’ivresse consume

La grandeur de sa voix dont la lueur rallume

Cette essence de l’âme au refrain chaleureux,

Oh ! Ma belle égérie !

 

Dans la clarté du monde oublié par les hommes

Suit la source du ciel dévoilant les arômes,

Qui traversent le temps dans le froid des hivers.

 

Dépeindre sur la page un superbe poème,

Et partager l’espoir nul ne sait son dilemme,

Mais il faut bien écrire en silence les vers,

Oh ! Ma belle égérie.

 

Maria-Dolores

 



28/11/2018
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres