POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Mots d'amour.

Mots d'amour.gif

 

Mots d'amour

Je n’aurai pas de fleurs pour ce jour à t’offrir,

Juste des mots d’amour dans l’écrin de mon cœur,

Le gardien d’un passé prélude d’avenir,

Chemin ourlé baisers, au lit de la douceur.

Quatrain écrit par Vénusia… le 3 juin 2012 sur son blog  au clair de terre :

http://auclairdeterre.over-blog.com/article-mots-d-amour-54110783.html.

 

Seule à bien des moments, nullement ne l’explique,

Sur la mer le reflet qui songe à l’attendrir

Ignorant le matin, ce long silence implique

Je n’aurai pas de fleurs pour ce jour à t’offrir.

 

Eclaircissant la voix je m’efforce à relire

Les vers que je t’écris soulignant la lenteur

Mes hésitations te voulant ainsi dire

Juste des mots d’amour dans l’écrin de mon cœur.

 

Prends au ciel la candeur d’une éternelle joie

Dès lors que je m’accroche au simple souvenir

Ne fais plus malgré toi, bien plus que rabat-joie

Le gardien d’un passé prélude d’avenir.

 

Dépeins-moi le chemin de ton rire d’ivresse,

Éblouissant mon être à ton cœur d’âme sœur,

Et je reste pendue à ce trait d’allégresse

Chemin ourlé baisers, au lit de la douceur.

 

Maria-Dolores



31/10/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres