POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Mon ami...dédié à Flormed...Forme la Villanelle ...

Mon ami..dédié à Flormed..jpg

 

 

 

Mon ami,

dédié à Flormed.

 

J'ai retrouvé mon ami

Si fidèle à sa mémoire

Quand le silence frémit ;

 

Revoir l'espoir endormi

Il n'est de plus grand déboire

J'ai retrouvé mon ami ;

 

Et le ciel bleu qui blêmit

Je reste dans la nuit noire

Quand le silence frémit ;

 

Le cœur du monde affermi

Sait que l'esprit vient y boire

J'ai retrouvé mon ami ;

 

Se voile un chant en demi

Mesure, au doute illusoire

Quand le silence frémit ;

 

Dans mon cœur un tsunami

Fait trembler tout l'oratoire

J'ai retrouvé mon ami ;

 

Dans ce tourbillon gémit

L'oraison prémonitoire

J'ai retrouvé mon ami

Quand le silence frémit...

 

Maria-Dolores



21/05/2017
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres