POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Mère-Grand ...Forme le sonnet Espagnol à ritournelle ...

Mère-grand...Espagnol à ritournelle.jpg

Image sur Google

Montagne de Santa-Cruz 

Oran hier et aujourd'hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mère-grand

 

J'avais pour souvenir une image d'enfance

Les chants de mère-grand, son passé surgissait ;

Et perlait dans ses yeux sa larme de souffrance

Elle ne verra plus l'espoir qui faiblissait...

 

Puis c'est seul dans son lit qui trahit l'espérance

Même près de la mort son cœur se languissait,

J'ai gardé près de moi d'un penchant sa fragrance,

Dans son âme, je sais qu'un souffle flétrissait ;

 

Et j'entends dans les cieux, l'étoile enchanteresse

Dont résonne l'écho dépeignant le relief,

De ce mont réputé vu sur photo de presse,

Petit bonheur du jour...

 

Aujourd'hui, je comprends dans sa grande sagesse

Combien elle rêvait de revoir son doux fief,

Tout en sachant parfois quand revient la tristesse,

Que demeure son amour…

 

Maria-Dolores



12/10/2017
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres