POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Mauvais temps...la rotrouenge...

mauvais temps.jpg



Mauvais temps

 

Je vieillis ou bien je m’endors ! Ô Ciel,

Je m’enfuis et cours vite à l’ombre d’ange

Je voyage en ce noir semblant tel fiel

L’éther recouvert d’une pluie étrange

 

Un jour sans soleil

 

Pleurer sur une âme aux ailes parties,

M’éveiller sans miroir révision

Et cueillir sous un bois l’airelle aux orties.

Ai-je à ce devoir feint l’illusion ?

 

L’éveil du soleil…

 

Il pleut je me sens mal veillant sa larme

Qui tombe sans cesse en petit ruisseau,

Comme d’un torrent blanc qui nous désarme

Nous ne pouvons rien de toute cette eau.

 

Où vois-je Soleil ?

 

Et tout ce mauvais temps, vraiment, perdure !

Nul ne m’offre un répit pour un rayon.

De tous mes maux restant, je n'ai point cure ;

Je tiens à voir briller, en hors saison,

 

Mon rai de soleil !

 

Maria-Dolores

 



05/11/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres