POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Matin café …Forme la Schaltiniènne

Matin café.jpg

Image sur le net

 

 

 

 

 

 

Matin café

 

Ce matin je suis brume il me faut un café
De penser  je ne peux  mais je laisse ce rêve.
Éveiller mon humeur en mes yeux d’une trêve
Et gommer ce brouillard à mon jus réchauffé.

 

C’est un vrai rituel chaque jour en silence
Je déguste ma foi ce breuvage surfait
Qui coule dans ma bouche en liqueur d’abondance

 

Aimez-vous tout autant ressentir son odeur ?
Qui flatte votre nez  tel un ambassadeur.

Je ne peux m’en passer c’est une dépendance.

Maintenant que j’ai bu cette chaude boisson
Je suis prête à fournir un essai pour ma muse
Qui ne se lasse pas d’écouter toute ruse
Dans mes vers déposés d’un refrain en chanson.

 

Et mon âme s’envole au cours d’une romance
Ne voyant plus le ciel est-ce bien un frisson 
Qui recouvre mon cœur tout au bout de la danse ?

 

Si je tremble aujourd’hui ce n’est pas un secret
je me voile la face et n’ayant nul regret.

 

Le courage me vient tout comme unique chance.

 

Maria-Dolores



30/03/2018
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres