POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Livre-moi...Forme le maillet...

Livre-moi...!.jpg

 

 

Livre-moi … !

 

Ô muse livre-moi l’espoir de mon cœur

J’ai tracé le bonheur sur la belle toile

De ma plume épuisant toute la rancœur

À côtoyer l’ennui de mon âme sœur

J’ai vu fleurir le ciel d’une jeune étoile…

 

L’écho de ton art vient vibrer d’une flamme

Ô muse livre-moi l’espoir de mon cœur

Tu n’as porté le coup fatal de la lame

Et ne garde la trace où l’envers ne blâme

Un monde dévoilant une étrange peur…

 

Accorde-moi la paix, choisis sa liqueur,

Enivrant mon esprit car seule j’y songe

Ô muse livre-moi l’espoir de mon cœur

En mes veines coulant l’envie et stupeur

D’une larme en mes yeux qui d’un rien me plonge…

 

J’accepte l’interdit, vois à contrecœur !

La saison est l’humeur que clame un silence

Une raison de taire encor son bonheur

Ô muse livre-moi l’espoir de mon cœur

Je ne souhaite plus un vers de souffrance…

 

Parfois l’apprêt n’est que ce reflet tenace

Où l’appel en mon for ne vieillit d’un pleur

Rien ne me touche plus qu’un vent de malheur,

D’un revers de main on n’y voit que la grâce

Ô muse livre-moi l’espoir de mon cœur…

 

Maria-Dolores



26/12/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres