POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Le soir tempétueux...Forme le sonnet Seizain.

Le soir tempétueux.jpg

Image de

Damien Barboni

Facebook

 

 

 

 

 

 

 

Le soir tempétueux.

 

Je regarde parfois le soir tempétueux

 

Dans le fond d’un abysse au chemin tortueux,

Je m’endors près de toi lorsque pointe l’aurore,

Et quand revient la nuit, la lune se colore

Je n’ai plus d’ennemis dans ce lieu sinueux.

 

Je ne pense jamais que mon âme élabore

Le récit d’une muse au chagrin vertueux,

Puis selon la manière on jette belliqueux

Quelques mots tempérés du désir qui l’arbore.

 

Sans y voir le courant ce trouble infructueux

Délaissant  de son vœu  le vent incestueux

Recouvrir son émoi quand une âme l’implore.

 

Or, j’écoute en silence un ru voluptueux,

L’essence de mon cœur se reflète et se dore

Sous la force d’Éole à l’air tumultueux,

 

Je ne sais si je vois les soirs tempétueux.

 

Maria-Dolores



13/03/2018
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres