POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Le ciel ce matin...sonnet à rebours

Le ciel ce matin..jpg

 

 

Le ciel ce matin.

 

 

 

Au  soleil je me tiens, il réchauffe mon âme

 

 Car j’avais oublié combien il était doux

 

L’étoile dans mon cœur illuminant la flamme.

 

 

 

Comme dans ce regard, vous frappant d’un  redoux.

 

Il se penche loyal, votre corps s’émoustille,

 

Et pourtant confiant,  le guettez sans béquille,

 

 

 

En l’espoir d’un matin chaque jour vous levant

 

L’attendez pour qu’il chauffe un instant tout déboire

 

Que faut-il à ce temps  le veiller à ne croire ?

 

Mais il revient toujours d’un bon cœur innovant.

 

 

 

Je demeure pantoise en l’effet  d’un mirage,

 

Le bleu du ciel constelle au vent tout l’horizon,

 

Je ne sens aucune ombre en  ma belle maison,

 

D’un œil admirant l’astre en mon humble voyage.

 

 

 

Maria-Dolores

 



13/11/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres