POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

La méridionale...forme le rondinet...

la méridionale..jpg

 

 

La  Méridionale

 

La méridionale à son sud bien ardent,

De son soleil et de son ciel. Comme ils sont clairs.

Quand « Mare Nostrum »mer de sel, vit de ces airs,

De ces hauts Sommets altiers, c’est en triomphant,

Qu’au gré d’un séjour, d’une chaleur sur vos chairs,

De ces parcours sans discours pour chaque estivant.

La méridionale  

 

Et oui Je niche frileuse En mon fief de vairs,

Tendre abri sertit, court un moment saisissant,

Je garde mon canapé moelleux d’un rai plaisant,

Un gré de café bien fumeux, que je vous sers.

La méridionale

 

Elle honnit ses amours pour elle point d’amant.

Salez pas l’Azuréenne en plaintes des mers,

Ce hâbleur de fantasmes elle fuit ces éclairs,

Mots sur carte postale, où se lit son talent,

La méridionale

 

De vos sites, de vos écrits je voyage autant.

Des bonheurs je vous offre et laissez mes travers,

Qui grâce à vous s’estompent au vent de jours clairs,

Et sèment le désir de partager l’instant,

Où les rêves perdurent aux astres des éthers,

 En ce ciel gris en ce jour, il est rayonnant,

La méridionale.

 

Maria-Dolores



09/06/2016
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres