POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

L'espoir dans mon silence...Forme le sonnet quinzain arithmétique...

L'espoir dans mon silence..jpg

 

 

 

image sur le net.

 

 

 

 

 

 

L’espoir dans mon silence

 

Elle a noyé sa peur au fond de mon silence

 

Je la perçois tremblante épuisée en son cœur

Écoutant chaque son veillant sur mon enfance ;

 

Elle avait ce regard si souvent de bonheur,

Quand elle m’emmenait dans le creux de son  âme,

Dans ma toute jeunesse elle inspirait ma flamme ;

 

Elle contait parfois ce que fut sa douleur

Elle avait cette larme au ru de sa tendresse

Son parfum était doux comme un soir de caresse

Qui m’enveloppe encor d’une douce chaleur.

 

Je ne pensais revoir son reflet d’une image,

Que j’observe au matin, tels éclats pour attraits

C’est de moi qu’il s’agit source de mon visage

Que contemple l’espoir me touchant du mirage

Dans le miroir glacé dont je fixe les traits…

 

Maria-Dolores



26/02/2017
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres